Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet/FleurBelge
29 novembre 2014

Traduction du mot SHRUG

Je me suis toujours demandé pourquoi malgré notre si belle langue française

les crocheteuses, utilisent des termes d'anglais américains ou anglais britaniques pour des réalisations du crochet un peu comme les pilotes en aviation mais là c'est logique ...?

de plus jamais elles n'en recherchent la véritable signification,

ni pourquoi elles utilisent ces termes anglais américains pas tellement jolis,

alors que nous possédons des bons et jolis termes en Français pour dire la même chose.

 

Alors j'ai questionné ma mère galloise de Cardiff, parlant un parfait Anglais de souche /

 

Le fameux SHRUG est un terme Anglais américain qui signifie haussement d'épaules comme quand il fait frisquet

ou bien quand on s'en fout de quelque chose ...

A propos du Shrug que je nomme gilet ...

http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/shrug

 

aussi shrug exercices musculaires:

TRAPEZES en Français trapèzes : en anglais américains  Shrug avec haltères

voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=nwSmkoHM-Jw

http://www.musculaction.com/trapezes-exercice-1.htm

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'avoue préférer les termes de notre belle langue Française pourtant je suis moitié britanique,

Bien sur je n"hésite pas à utiliser des termes anglais aussi

mais uniquement de temps en temps,

surtout quand les mots francophones sont bien plus jolis!!!!

 

Bien amicalement FleurBelge

http://www.cre8tioncrochet.com/2013/07/bulky-stacked-shell-cowl-and-shrug/

free crochet pattern bulky stacked shell cowl shrug

 
         

shrug

  
      n     -   shrug of the shoulders    haussement    m   d'épaules  
→ The man nodded with a faint shrug of his shoulders.        
      vt  
to shrug one's shoulders      hausser les épaules  
      vi   hausser les épaules  


shrug off  
      vt sep  
     [+problems, criticism]   faire fi de  
→ I admire the way she can just shrug off all her problems.        
     [+cold, illness]   se débarrasser de
Traduction Dictionnaire Collins Anglais - Francais  
Dictionnaire Collaboratif     Anglais-Français
 
shrug
n.
1. haussement d'épaules 2. petit haut ; petite laine
 
shrug
v.
hausser (vt.) ; hausser les épaules (vi.)
 
shrug off
vt.
ignorer
 
shrug her shoulders
v.
hausser les épaules
 
shrug of the shoulders
n.
haussement d'épaules
 
to shrug one's shoulders
exp.
hausser les épaules
 
***
'shrug' également trouvé dans les traductions du dictionnaire Français-Anglais
haussement d'épaules
n.
shrug
 
haussement
n.
shrug
 
haussement des épaules
n.
shrug
 
petite laine
nf.
sweater ; shrug ; shawl ; jumper
   
       
         
         
         
         
***
http://crochet-sweaters.blogspot.be/2012/10/crochet-shrug-for-women.html
 
         
         
         
       

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour l'info fleur belge
C
Ah lala! Merci Fleur pour ces explications!<br /> <br /> Moi qui ne parle pas anglais, j'ai de plus en plus recours au traducteur google pour comprendre le sens des mots employés de plus en plus fréquemment dans des phrases dites en français.<br /> <br /> Je sais bien que nous sommes dans l'ouverture et la mondialisation mais il est vrai que de plus en plus de termes en anglais ou américain sont employés, y compris à la télévision et à la radio.<br /> <br /> Personnellement, j'ai titré certains de mes tableaux Pinterest dans les deux langues pour les visiteuses anglophones par respect pour elles. Je toruve qu'il serait bien de mentionner les deux langues pour ces mots placés ici et là de façon à habituer les personnes qui, comme moi, ne parlent pas l'anglais. Je me doute que maintenant, presque tout le monde est bilingue mais dans ma génération, il y a encore des lacunes.<br /> <br /> A présent je sais ce qu'est un "shrug" et je t'en remercie.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié.<br /> <br /> Tal
Crochet/FleurBelge
  • Répertoire PHOTOS découvertes dans d'autres blogs, sites sur les arts du fil.( crochet ,couture,broderie,tricot, artisanat) Petites annonces non commerciales de recherches , trocs, dons, entraides, renseignements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Crochet/FleurBelge
Pages
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 029
Publicité