Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crochet/FleurBelge
7 novembre 2014

Questions-réponses Award , je suis nominée à devoir faire mon devoir d'y répondre.et mes questions pour vous

Thali m'a nominée et donc je vais répondre au questionnaire....bien que je ne sente aucun mérite puisque je négjige sérieusement mon blog!88807988_p

---------------------------------------------------------------------------------

Les blogs nominés par 

http://assmat59350.canalblog.com/archives/2014/11/07/30843599.html

-------------------------------------------------------------------------------

  1. Létable avec Marguerite (Cathy)
  2. Le blog de Mirevan
  3. Mes petites récréations (Stella)
  4. Mummy factory
  5. Avec un peu de laine (Sandra)
  6. La souris aux petits doigts (Aurélie)
  7. Wool and Cats (Géraldine)
  8. Fleur belge
  9. Le bleu me fait voyager
  10. Le P'tit Bazar de Val
  11. Sky for Ged

Les questions qu'elle leurs adresse:

  1. A quoi correspond le nom de ton blog ?
  2. Combien de temps par semaine y consacres tu ?
  3. Quelle est ta couleur préférée ?
  4. Quelle est ton activité manuelle préférée ?
  5. Combien de blogs suis tu ?
  6. As tu une âme créatrice ?
  7. As tu une matière que tu préfères travailler plus que les autres ?
  8. La laine est toi c'est ... 
  9. A quelle âge as tu appris à crocheter ou à tricoter ?
  10. Qui t'a appris ?
  11. Quelles sont tes projets dans l'avenir ?

Pour avoir plus de détails sur les modalités du liebster blog award cliquer ici.

 t_l_chargement

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A quoi corresponde le nom de ton blog?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mon prénom est une fleur,
et ma nationalité Belge-moitié Galloise britanique
Afin de peut-être rencontrer de nouvelles amies géographiquement proches,
car le vivant c'est toujours plus riche et chaleureux qu'internet.
Ou même éloignées que nous puissions devenir proches
et un jour nous rencontrer réellement de notre vivant.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

​Combien de temps par semaine y consacres-tu?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Peu de temps, je suis très paresseuse .
 Je ne le nourris que lorsque j'ai quelque chose à partager.​
je pratique al procrastination et termine difficilement mes nombreux encours...
je suis plutôt admirative des créations des autres et aime montrer,
présenter ce que les autres font.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
​Quelle est ta couleur préférée ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonne question ....
Impossible d'y répondre car j'aime toutes les couleurs , les nuances de l'arc en ciel.....
quoique certaines teintes me sont réellement désagréables .
Un certain rouge peut être sublime pour moi,
alors qu'un autre type de rouge peut-être moche pour moi.
Certains bordeaux ou vieux roses, ou kakis bruns ou gris ne me plaisent pas ,
mais cela dépend de la qualité des teintes.
Car je le répète j'aime toutes les couleurs.
etc;..
je n'aime pas du tout le flashy vulgaire style poupée Barbie etc;/

Tout dépend de la teinte des fils, des tissus, des objets et des  matériaux que la ou les couleurs couvrent....
les teintes dans  la nature,pour moi  c'est toujours beau sauf les arbres qui sont brillants comme du plastique...;..
tout dépendra aussi de mes sentiments du moment, des couleurs ...
j'aime , oui j'adiore le blanc écru, crème ,ivoire,beige doux, le zen...
 certains pastels, certains contrastes vifs ;
certains  rouges doux ou vifs ,
certains roses doux ,
certains bleux doux ou vifs ,
certains turquoises doux ou vifs ,
certains verts  doux ou vifs........
certaines teintes me sont très désagréables....
c'est le mariage entre eux ou entre une couleur et ce qui les entoure qui font aussi qu'une couleur est belle à mes yeux.
j'aime aussi les mélanges harmonieux ou ^parfois très contrastants mais toujours heureux ,c'est tout un art;..
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Quelle est ton activité manuelle préférée?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le crochet,
avant c'était la lecture et l'écriture
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
​Combien de blogs suis-tu?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OH..;lalallalala ! Hé ! ? Tant et tant de blogs et site de tous les pays du monde !
Mais je ne participe pas à tous,
 ni ne laisse des commentaires partout,
 cependant je tâche souvent d'être aimable et généreuse lorsque j'admire certaines créations,
 ou que j'aime la personnalité de la bloggeuse
même si elle est moins douée./
j'adore suivre feuilleter certains blogs plus que d'autres
car je suis hyper admirative des créations des autres, oh oui!
 les blogs sont mes magasines gratuits;
​/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
As-tu une âme créatrice?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oui créatrice, artistique même selon less dires de  mes grands enfants
mais comme je ne suis pas du tout une manuelle cela se porte plutôt vers uen manière de voir le monde, la vie, et penser lautrement la vie les gens le monde.

Ma pensée créative nait et nourrit son feu de passion d'abord dans mon intellect, mes penseés ,mes méditations ,mes réflexions,mon imagination...
imagination au pouvoir pour tout...pour  le relationel comme pour l'art  comme pour le qotidien...
pour des installations artistiques,
C'est toujours d'après les affirmations de mes grands enfants et amis,
plus une manière  de voir et penser ainsi qu'une attitude dans la vie.
 J'aime aussi la mise en scène de théâtre ou danse,  musique, amateurs
de manifestations pour organiser des balades natures,
ou des fêtes, ou des surprises, ou des repas....
sans pour autant jamais plus les réaliser...
puisque je vis seule et n'en n'ai pas les moyens;
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
As-tu une matière que tu préfères travailler plus que les autres?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En dehors de mon corps, la terre,  l'eau,
le papier et les outils pour l'écriture ,
les livres toujours dans mon  passé,

Donc pour ma passion pour le crochet,
je n'aime que les fils de qualité  numéro 2,50 , 3 numéro de crocxhet que j'aime  3,50 à 4,50 maximum ,
très doux au contact de la peau...
mais ils sont onéreux...malheureusement pour moi.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
La laine et toi c'est ...?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Uniquement si elle est douce au contact de ma peau ,
alors c'est mon amie, mon inspiratrice,uniquement pour le crochet qui est devenu ma passion .
c'est aussi ma soigneuse protectrice en hiver .
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
​A quel âge as-tu appris à crocheter?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Seule, vers 15 ans ans je crois?  Puis vers 26 ans?
Je n'ai plus de souvenirs précis car je ne faisais que des essais sans convition ni grande curiosité , des mailles serrées en ligne droite, des maniques,
pareil pour le tricot..
j'ignorais que l'on pouvait crocheter tant de motifs et
tant de possibilités qu'aujourd'hui à bientôt 65 ans j'explore avec jouissance et bonheur.
Je l'ai aussi précisé plus haut,
, je ne suis pas une manuelle,
j'ai plutôt été dans l'intellect,
et surtout dans le physique,
 comme la nature, la marche, le cyclisme, la natation, la danse.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Qui t'a appris.?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Personne.
Seule .....sans internet , cela n'existait pas alors;donc par magasines sans doute.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Quels sont tes projets d'avenir?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La question est vaste, si elle touche à ma vie au quotidien, ou à ma vie sentimentale , ou à mes passions dans la nature, ou ma passion pour le crochet;..

alors pour le quotidien,
 déménager vers Knokkes le Zoute dans un logement pratique sain, facile à entretenir, calme et confortable .
géographiquement je serai voisine de la Hollande sauvage, la mer du Nord.
Vivre matériellement plus confortablement que je ne vis en ce moment depuis trop d'années.
Grâce à cela permettre de partager mieux en qualité et plus souvent des moments merveilleux avec mes deux petits enfants deux garçonnets géniaux de 8 ans.
Rouler à vélo avec mes deux petits enfants,
faire du sport avec eux,sur la plage, dans l'eau, dans les dunes....
apprendre à apprendre avec eux pour eux ...les langues aussi...
des stages ensemble ou pour eux...
et là où je vivrai l'année prochaine si possible me faire une vraie amie , soeur d'âme et d'activité .....
ou des copines proches fidèles, gentilles avec qui partager mes passions que cela soit pour la nature ou pour le crochet ou autres encore....en tous les cas du vivant, plus qu'internet.

Rouler à vélo tous les jours, le long de la côte belge ou Hollandaise il me faudra donc
posséder  enfin un bon vélo cargo électrique avec plusieurs vitesses pour pédaler sans moteur, je l'ai déjà repéré...
quand il fait bon que ma maladie ne m'invalide pas, ou qu'il n'y a pas grand vent touler sans moteur.
avec ma petite chienne dans un des  paniers ...et ems petits enfants quand ils sont en congé ou week-end chez moi...;et peut-être uen amie, des copines?
,
et enfin pour ce qui est du crochet,
 créer une pièce atelier avec toute ma collection de fils,
mon mannequin, ma machine à coudre,
et enfin terminer tous mes encours,
et enfin débuter plein  d'autres projets que je mènerais jusqu'au bout, car j'adore crocheter.
j'aimerais crocheter ec qui me semble facile et agréable à crocheter, même des motifs compliqués , mais sans m'inquiéter pour les dimniutions ou agrandissements...
j'ai pas mal de difficultés avec les vestes et blouses à cause des épaules et les manches et cols arrondis etc...alors çà m'ennuie, je fuis les soucis, j'en ai déjà assez à faire face....donc crocheter avec plaisir et facilité même des motifs compliqués j'adore.
j'aimerais crocheter toutes sortes de châles excentriques, originaux, uniques.et des sacs petits moyens et grands....
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
///////LiebsterAward

         VOICI MON QUSTIONNAIRE POUR CELLLES QUI VEULENT Y PARTICIPER? CAR JE NE VAIS PAS NOMMER DES BLOGS? LIBRE A VOUS D4Y PARTICIPER.....

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi as-tu choisi ton speudo ?

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Que préfèrerais-tu faire dans la vie en général au quotidien si tu en avais le temps , les moyens et la liberté?

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

En profondeur comme en surface ,que représent pour toi tes passions créatrives manuelles?

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Quand tu voyages,

as-tu ce grand besoin d'emener avec toi une partie de ton matériel de base pour pouvoir pratiquer tes passions créatives,

par exemple le crochet, la briderie, le scrabooking,le tricot  le dessin, etc..?

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Depuis que tu pratiques tes passions manuelles,vois-tu une réelle évolution technique voire artistique dans tes passions manuelles?

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

As-tu envie de trouver des amies avec qui partager tes passions créatives manuelles dans le vivant,

autre que par internet? Si oui, ou non, pourquoi?

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

En dehors de tes débuts , mais  dis-nous  aussi quand tu as débuté?

Quand as-tu commencé à réellement pratiquer quotidiennement et t'impliquer régulièrement dans tes créations manuelles?

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Aimes-tu vivre où tu vis? ou bien aimerais-tu déménager ailleurs , si oui où aimerais-tu vivre?

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Aimes-tu la vie que tu mènes au quotidien si oui ou si non,

comment verrais-tu pour la modifer dans le futur si tu en avais la possibilité et les moyens?

et qu'en ferais-tu?

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Es-tu introvertie ou extravertie? Timide ou pas? Sure de toi ou pas?

Es-tu une créatrice qui a besoin du regard et du support des autres ou pas?

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

As-tu envie et besoin de vendre ce que tu crées?

ou bien préfères-tu simplement créer, faire ,

pour le simple bonheur de créer et faire....

puis de donner offrir ce que tu crées car le commerce ne t'intéresse pas?

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Aimes-tu la nature et vivre dans la nature ou bien es-tu une citadine qui ne serait pas heureuse à la campagne?

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Est-ce que tes  passions créatives manuelles t'ont vraiment aidée dans la vie au quotidien

lors de tes moments négatifs , tes moments de solitude triste, tes moments de chagrins ou dépression, voir maladies?

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Quels seraient tes rêves ou grands projets artistiques créatifs si tu en as un ou plusieurs,

si tu en avais la possibilité la liberté et les moyens de les réaliser?

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Pour tes passions manuelles as-tu toujours besoin de copier des modèles, suivre des diagrammes, des patrons, des shémas, ou aimes-tu imaginer , inventer,chipoter ,expérimenter par toi-même au risque de te tromper et recommencer dix fois pour arriver à un résultat qui te convienne? Ou bien les deux sont possibles aussi?,

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

 8afc7-liebsterblogaward

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh merci Thali pour ta visite, mais la côte belge n'est plus très belle à cause des buildings! la côte Française est tellement plus belle, l'Anglaise aussi !<br /> <br /> Par contre , puisque je dois demeurer en Belgique ,je compte me rendre juste à côté de la frontière Hollandaise car là c'est encore sauvage et naturel.<br /> <br /> Merci pour ta visite, au plaisir de te revoir chez toi dans ton beau blog;FleurBelge
T
Félicitations tu as relevé le défi et tu as répondu avec beaucoup de détails. Tu as de superbe projet, notamment ton projet de déménagement je connais la côte belge là bas c'est super beau et l'on est au plus proche de la nature ... c'est la côte la plus proche de chez moi.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
F
Merci beaucoup amie active, très active toujours!<br /> <br /> Bah...j'ai enfin joué le jeu quoique se déshabiller de la sorte sur la toile web n'est aps toujours à conseiller à cause des méchantes nocives êrspnnes, heureusement nosu parlons de nos passions manuelles,<br /> <br /> Bon week-end à toi et ta famille<br /> <br /> FleurBelge
H
Par le biais de cette nomination, je suis ravie de te connaitre un peu mieux... Je suis enchantée!<br /> <br /> Je te souhaite également tout le bonheur du monde...<br /> <br /> Bises
F
Merci douce amie'<br /> <br /> ' je te parlerai une autre fois'et si tu souhaites pariciper je nominerai ton blog <br /> <br /> ,mais je sais que ce n'est pas passionnant à faire,<br /> <br /> ausi je nomine aucun blog' pourtant je devràis le faire d'après le concept...?<br /> <br /> que ta nuit soit bonne ma douce et talentueuse amie' FleurBelge
Crochet/FleurBelge
  • Répertoire PHOTOS découvertes dans d'autres blogs, sites sur les arts du fil.( crochet ,couture,broderie,tricot, artisanat) Petites annonces non commerciales de recherches , trocs, dons, entraides, renseignements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Crochet/FleurBelge
Pages
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 361
Publicité